Mon itinéraire

photo2.jpgJe suis née en Autriche où j’ai passé toute ma jeunesse. Dès le berceau j’ai été entourée d’impressionnants et pourtant adorables chiens de garde. (Doberman). Comme mes parents étaient amateurs de chiens imposants, je n’ai pas eu le choix. J’ai appris à les aimer réciproquement.

Tandis que lorsque j’étais invitée chez ma grand-mère, c’était la fête. Elle possédait un petit Spitz , un York et un Pinscher. Déjà en ce temps- là, ma prédilection se portait plutôt sur les petites races.

Mon oncle avait une ferme où je passais mes vacances. J’ai eu un bonheur immense et j’y ai vécu des moments inoubliables en compagnie d’animaux, comme les deux petits bouquetins, les lapins, les poules, les cochons ..et tous les chiens de la ferme. …… Malheureusement la guerre a jeté une tache sombre et sinistre sur tous mes rêves….

J’ai perdu presque tous mes êtres chers…….C’est la raison pour laquelle j’ai quitté l’Autriche pour la Suisse. Je voulais apprendre le français et oublier… que j’étais une rescapée…

photo1.jpgC’est pourquoi aujourd’hui, après une longue route, ma passion s’est tournée vers les animaux, et plus précisément, les chiens.

Je suis en train de créer mon petit élevage de Spitz.. (familial)

Ils m’apportent la joie de vivre, m’entourent et me font oublier le stress d’aujourd’hui.

Je leur accorde une grande place dans mon coeur.

Mes animaux ne connaissent pas de cage ! Ils viennent avec moi à tour de rôle, pour faire mes courses ! Ils sont libres comme le vent, courent dans mon appartement et peuvent monter sur mon lit pour dormir.

J’espère avoir 4 portées par an (moyen, petit et nain), de coloris divers, du tout clair champagne au tout noir (voir coloris).